MICROSOFT WORD - EXCEL - POWERPOINT

Pour une utilisation efficace des différents outils bureautiques

Les objectifs de la formation

  • Maîtriser les fonctionnalités incontournables de Word, Excel et PowerPoint.
  • Gagner du temps grâce à une utilisation rationnelle de Word, Excel et PowerPoint.

Prérequis

Connaissance de base de Windows.

Accès PSH

  • Contenu à définir.

A qui s'adresse cette formation

Pour qui ?

  • Tout utilisateur de Word, Excel et PowerPoint déjà initié à l’utilisation d’un ordinateur
  • Tous professionnels soucieux d’améliorer sa productivité et de faciliter ses démarches administratives, comptables et/ou commerciales.

Méthodes pédagogiques utilisées :

  • Méthodes actives et participatives. Rappels théoriques. Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
  • Travail et mise en application sur cas concrets des participants.

Programme

  • Maitriser l’essentiel de Word
    • L’interface du logiciel (utilisation des rubans)
    • Présenter un document : alignements, retraits, tabulations.
    • Automatiser la gestion des mises en forme répétitives : les styles.
    • Construire un document structuré : styles hiérarchiques, numérotation automatique, sommaire.
    • Gérer les sauts de page, les en-têtes et pieds de page.
    • Intégrer des images, des graphiques, des tableaux.
    • Exploiter des contenus réutilisables : les blocs Quick Part.

 

  • Maîtriser l’essentiel d’Excel
    • Mettre en place des formules de calcul et maîtriser leur recopie.
    • Identifier et utiliser les fonctions Excel les plus utiles.
    • Lier et consolider des données entre plusieurs feuilles.
    • Créer des alertes visuelles grâce à la mise en forme conditionnelle.
    • Contrôler la saisie grâce à la validation des données.
    • Exploiter une liste de données « sous forme de tableau ».
    • Analyser les données : tris, filtres, tableaux croisés dynamiques.
    • Illustrer les chiffres avec des graphiques.

 

  • Maîtriser l’essentiel de PowerPoint
    • Appliquer ou définir une ligne graphique : thèmes et masques.
    • Insérer des images, des schémas, un tableau ou un graphique Excel.
    • Appliquer des effets d’animation pour dynamiser le diaporama.
    • Concevoir la documentation associée.

Certificat

Attestation d’assiduité délivrée à la fin de la formation.

Les points forts de la formation

  • Une formation individuelle (intra entreprise) qui permet d’adapter :
  • Le contenu : les illustrations et les exercices répondent aux problématiques de l’entreprise.
  • La technicité : prise en compte du contexte et des besoins spécifiques des participants.
  • Le rythme des séances : approfondissement des chapitres les plus sollicités par les participants.

Modalités de suivi des résultats :

Un questionnaire de positionnement sera administré au début et à la fin de la formation, permettant d’évaluer l’évolution des connaissances. En complément, des quiz ponctueront la formation pour consolider et évaluer de manière continue les acquis des participants.

CPF

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